Serenity Papote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serenity Papote

Bonjour! Ceci est l'ancien forum de Serenity, il est uniquement consultable. Bonne lecture et bon jeu. Karmalia.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:17

Voila j'aurais vraiemnt besoin d'aide ..
Une amie veut quitter la terre...
Nous quitter pour toujours
Je sais qu'elle en ai capable
Et moi je ne sais plus quoi lui dire
SOS je ne veut pas qu'elle fasse de connerie
http://tite-melyne46.skyblog.com/
Aidez moi je vous en suplie
Revenir en haut Aller en bas
Karmalia
Admin
Karmalia


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 12/12/2006

Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:37

Pippin, ce qu'elle a écrit ta copine doit être pris au sérieux, c'est un appel à l'aide. Ceci dit, toi ou tes amis, avec la meilleure intention du monde ne pouvez pas faire grand chose pour elle, à part une chose : en parler à un adulte en qui vous avez confiance. Il faut qu'elle soit aidée, il faut qu'elle soit surveillée, et le plus vite possible.

Il y a plusieurs chose à savoir sur le suicide en général et le suicide de l'ado, ou du jeune adulte en particulier :

- la plupart des gens qui passent à l'acte en ont parlé au moins à une personne (me souviens plus du % exact mais c'est un truc énorme du genre 95%) c'est une idée reçue de croire que ceux qui en parlent ne le font pas. Autrement dis, tout ceux qui en parlent ne le font pas, mais quasiment tout ceux qui le font en ont parlé!

- une des caractéristiques majeures du suicide adolescent est la rapidité du processus entre l'apparition des premières idées suicidaires, l'élaboration du scénario, l'apaisement possible qui peut survenir après avoir pris la décision et le passage à l'acte.

C'est pour ça qu'il ne faut pas trainer, il y a bien un adulte autour de vous en qui tu peux avoir confiance, utilises le, tu ne trahiras pas ta copine en le faisant, tu lui sauveras peut être la vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://serenity.forumactif.be
Sidji

Sidji


Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : ... ça dépend...
Date d'inscription : 13/12/2006

Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:08

ben mon vieux, tout ce que j'ai a dire c'est que plein de mes potes sont comme ça, ils sont encore là maintenant, y'en a qui se soulent a la vodka le matin, d'autres fument ou se droguent, mais, tu vois, souvent ont a pas le courage, mais si tu la sens capable, aide la, parle lui.. du genre, c'est pas en te suicidant que tu y arrivera a cette belle vie, l'adolessence c'est chiant, méme les plus durs en ont chialé, mais pourtant, aprés c'est beau, surtout si on a le courage, qu'on se donne les moyens d'y arriver (trés rétro mais bon, c'est ce que j'en pense).
Moi aussi j'aimais pas spécialement la vie, mais une fois que c'est un peu passé, ça va, puis il faut s'attacher a qque chose^^
Ou une bone solution, se défouler, tout dire, frapper, balancer ça haine sur n'importe quoi pour ne plus en avoir, et faut que tu lui fasse connaitres des types bien^^

Et karm a raison, un adulte, un bon exemple, un mec (ou femme) cool, qui a peut étre était comme elle
Revenir en haut Aller en bas
Borgad

Borgad


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : En admiration devant le Dragon Cochon
Date d'inscription : 13/12/2006

Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:44

J'ai lu et je ne peux que comprendre.
Elle aime quelqu'un mais cette personne ne l'aime pas (ou plus), moi c'est plus mais moi je l'aime toujours. La grosse difference vient de la difference d'age entre elle et moi. Ce qu'il lui faut c'est sortir, voir du monde, et surtout la meilleure thérapie c'est la parole. Discuter est le meilleur remède à ce genre de situation, je ne sais pas si un adulte est forcement mieux pour discuter, mais il faut exterioriser.
Si c'est une amie fait la sortir, emmene la faire la fete il faut qu'elle bouge sinon elle risque en effet de faire une betise, et si ce n'est pas elle qu'elle blesse (ou se tue) c'est une autre personne qui peux ramasser.

Chaque personne est differente et il se peut qu'elle s'en remette vite si elle est aidée, mais il se peux aussi qu'elle s'enfonce encore plus d'elle même. Si j'ai un conseil à lui donner c'est surtout de s'aerer, mais si elle peux il faut qu'elle modifie cet amour. Bon, je ne sais pas si modifier est le bon terme, moi il n'a fait que perdurer depuis, et ça fait 6 mois, mais je sais que je l'aime toujours et que malgré ce que je sais je n'ai qu'une envie c'est qu'elle revienne.

Bon, désolé j'arrete la. Et je lui souhaite de s'en remettre vite. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sidji

Sidji


Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : ... ça dépend...
Date d'inscription : 13/12/2006

Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:32

Tiens un bon exemple, sasuke uchiwa, de naruto, toute sa famille buté par son frére, le type, 2 solutions:
- il est faible et déprime, suicide
- il reste fort et veut s'en sortir, il se venge, et s'en sort^^

Le mieux est qu'elle reste forte Wink mais pour ce faire il lui faut un bon remontant, la parole^^
Revenir en haut Aller en bas
La fée WWF

La fée WWF


Nombre de messages : 442
Localisation : Bonta ou l'ile des Wabbit
Date d'inscription : 13/12/2006

Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:02

Je ne sais pas quoi dire j'ai moi même pas trop le moral en ce moment donc j'ai du mal à trouver des paroles de réconfort pour les autres. Moi je tiens parceque j'ai des gens qui m'aiment autour de moi et que chaxx et moi on est très mais alors très amoureux et qu'on a pleins de projets (même si je desepère qu'ils se réalisent un jour). Si ton ami n'a plus ce fil auquel se racrocher je ne sais que dire à part lui dire qu'elle est encore jeune et qu'apparement elle a beaucoup d'amis qui l'aiment et que donc tout n'est pas perdu un peu de patience et elle rencontrera surement un nouveau fil pour s'acrocher (c'est mieux qu'une corde pour se pendre; même si la corde devant soit se voit mieux que le fil dans le lointain ça veut pas forcément dire que la corde est la meilleure solution)
Revenir en haut Aller en bas
http://serenity.perso.cegetel.net/index.html
Sidji

Sidji


Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : ... ça dépend...
Date d'inscription : 13/12/2006

Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:38

Pippin, une chose que tu peux faire, c'est de lui montrer ce sujet, ça peut l'aider Smile
enfin, il est vrai que sur son article de blog elle montre qu'elle a un amour, des amis, dont toi, il faut s'accrocher, ne surtout pas désespérer au moindre "obstacle" (si je puis dire) génant, la vie c'est clair que s'est moche, si le paradis existe alors l'enfer est sur terre, mais a coté on a plein de plaisirs simples, du genre étre avec ses amis et parler de tout de rien, moi j'aime ça Wink
Et en dernier point, faut surtout pas qu'elle pense un truck du genre "peut étre que quand je me serai suicidé a cause de lui ça le fera réfléchir et il m'aimera", parce qu'au contraire, il va certainement trouver ça moche de s'étre suicidé pour un amour d'adolessence, voir lache (je dois dire que quand on est ado on change de petite/petit amie/ami comme on change de chemise).
Mais faut pas qu'elle se ruine pour ça, des amours on en a plusieurs, mais si on tombe sur le bon dés le début, ça aide, il est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:05

Merci beaucoup pour toutes les réponses que vous m'avez apportés.Je suis un peu plus soulagé de savoir que généralement une personne qui dit qu'elle va se suicidé ne le fait pas.
Parcontre mardi matin j'ai remarqué qu'elle avait des coupures de rasoir sur son bras et on l'a remis un peu en place. Esperont qu'elle tienne compte de ce qu'on lui a dit et qu'elle ne feras pas de bétises.Surtout qu'une chose qui me fait peur est qu'il y a deux ans un mec du lycée a sauté d'un pont et s'est suicidé;l'année derniere une fille du lycée a pris le pistolet de son pere et s'est tiré une balle ... j'espere qu'il n'y aura pas de suicide cette année au lycée et surtout pas elle Sad
Merci de tous ce que vous m'avez dit j'en prends en compte et encore merci de m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karmalia
Admin
Karmalia


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 12/12/2006

Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:10

alors t'as pas du bien lire, je suis désolée, mais : IL NE FAUT PAS CROIRE que les gens qui disent qu'ils vont se suicider ne le font pas, c'est faux! Ensuite si elle se scrarifie, ta copine esr vraiment en souffrance, elle a besoin d'aide, mais de l'aide d'un professionnel, et donc d'un adulte qui pourra l'orienter vers un psy ou un centre de consultations^^
Revenir en haut Aller en bas
https://serenity.forumactif.be
Invité
Invité




Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:29

Oui karmi je sais j'ai lu ... je sais qu'elle est vraiment soufrante mais elle ne le laisse pas apparaitre celui qui ne la connait pas ne peut pas le voire ... En cour elle est toujours souriante... je ne la comprends vraiment pas.Je vais essayer de trouver un adulte a qui parler si ça peut lui "sauver la vie"
Revenir en haut Aller en bas
La fée WWF

La fée WWF


Nombre de messages : 442
Localisation : Bonta ou l'ile des Wabbit
Date d'inscription : 13/12/2006

Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:09

Sidji a écrit:

Et en dernier point, faut surtout pas qu'elle pense un truck du genre "peut étre que quand je me serai suicidé a cause de lui ça le fera réfléchir et il m'aimera", parce qu'au contraire, il va certainement trouver ça moche de s'étre suicidé pour un amour d'adolessence, voir lache (je dois dire que quand on est ado on change de petite/petit amie/ami comme on change de chemise).

Je suis tout à fait d'accord avec ça j'ai vécu cette situation étant ado : Mon tout premier petit ami, m'avait montrè les traces sur ses bras d'une tentative de suicide qu'il avait déjà faite précedement pour une petite amie qui l'avait quitté. Pour plein de raison il est devenu de plus en plus "encombrant" et très vite, trop vite je ne l'ai plus aimé mais je suis resté avec lui parceque j'avais trop peur qu'il fasse "une bétise" . et puis un jour il est aller trop loin : il avait 19 ans moi 16 et il voulait absolument me faire gouter au "fruit défendu", étant prude (à l'époque on est bien d'accord que j'ai changé depuis Twisted Evil) vierge et n'étant plus amoureuse forcément je ne voulait pas, et un jour il a clairement trop insisté (j'entrerai pas dans les détails) et je l'ai plaqué dans les 24 h qui ont suivi par téléphone, froidement, la pire rupture qu'on puisse faire à quelqu'un. Et bien même maintenant je sais pas si il a pas fait une bétise après avoir racroché alors qu'il était en pleur, globalement je veut pas le savoir, et à l'époque et toujours aujourd'hui je me diit que si il l'a faite sa bétise c'était qu'il était bien aussi con que je le pensait.
Je pense pas que mon annecdote puisse aidé ta copine à relativiser dans l'état d'esprit ou elle est. Mais toi ça peut t'aider à comprendre et à lui faire comprendre que ce suicider ne sert vraiment mais alors vraiment à rien dans ce genre d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://serenity.perso.cegetel.net/index.html
Sidji

Sidji


Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : ... ça dépend...
Date d'inscription : 13/12/2006

Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:38

XD lafée, y'avais déja une bonne diférence d'age.. détournement de mineur ça aurait pu faire mal Laughing
Et karm, je dis pas ça méchament, mais si je vais pas bien et qu'on m'envoie vers un psy ça va me casser les couilles (dsl de l'expression) parce que le type en a rien a battre de moi, donc je l'écouterai méme pas.. et oui sur ce point je suis trés "petit con" mais j'y peux rien..

Mais dis moi pippin, c'est quoi ce lycée? oO il est pour maniaco dépressif ou quoi? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:40

XD sidji ba non c'est un lycée normal quoi ... avec quand meme pas mal de drogue qui passe mais bon ça sa ... ^^ (comme dans tout les lycées quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serenity Papote :: Taverne Serenissime :: Rapprochez les tables!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser