Serenity Papote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serenity Papote

Bonjour! Ceci est l'ancien forum de Serenity, il est uniquement consultable. Bonne lecture et bon jeu. Karmalia.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^

Aller en bas 
+7
puch
Fraguel
Karmalia
Sidji
Mahoo
Ebixa
lemenestrel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lemenestrel




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2007

Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Empty
MessageSujet: Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^   Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:47

A toutes les personnes qui me liront, bonjour !
Mon nom est LeMenestrel-XD (le XD étant un genre de marque de fabrique ^^), jeune Xelor de niveau 110, pour le moment. Je suis en quête d’une guilde accueillante et chaleureuse, donc qui me ressemblerait dans le fond ^^’ (non non, je me la pète jamais !). Ainsi je vais vous présenter à tous mon CV, si on peut dire, de la manière la plus agréable possible. Je disais précédemment que mon niveau était limité, simplement je progresse, chaque jour un peu plus, dans la mesure du possible, m’étant fixé le but d’être au moins 199 et demi aux vacances scolaires françaises…2069.
Je naquis donc, il y a quelques mois, enfin naquis, tel n’est pas le mot étant donné que comme tout joueur qui se respecte, je « m’incarnai », n’ayant évidemment aucun souvenir d’une quelconque enfance, comme tout un chacun dans ce jeu cruel. Evidemment, on ne peut donc pas dire à la façon des jeux Role Play en vogue ces dernières années que je suis a la recherche de ma mère disparue au combat et cetera… NON ! J’arrivai donc à Astrub un jour de… septembre, octobre ? bref, un jour de pluie, ne possédant que des compétences limitées concernant mon art. Aidé par deux illustres inconnues, ma spiritualité fictive et ma solitude, je découvris mon but, commun à tout le monde dans ce jeu… devenir le meilleur des meilleurs… Or, ayant relativement les pieds sur les épaules, je suis conscient que ce ne sera pas possible, chacun ici sait qu’il est bien trop tard, les têtes de listes sont bien trop loin de nous autres, et nous n’avons pas quinze heures de notre temps quotidien à consacrer à Dofus. Le fait est que le jeu n’en est pas moins d’un intérêt croissant chaque jour.
En tant que référence, je puis vous affirmer que je monte d’au moins deux niveaux par… tranche d’un certain temps *hum*, préférant pour le moment accentuer mes efforts sur un équipement potable. J’ai notamment participé à plusieurs quêtes durant lesquelles j’ai prouvé ma valeur *humhum*, éradiquant Wa Wabbit et autres Dragoeufs, sans oublier les donjons des Forgerons ou encore des Bulbes (j’admets, c’est pas glorieux outre mesure, mais vous savez, moi, les donjons avec les guildes dans lesquelles je suis passé...). Cela ne doit pas vous sembler lourd à vous, recruteurs, mais n’oubliez pas que je ne joue que depuis… deux ans en fait, mes pauvres reins me font mal rien que d’y penser....
Mais voilà que je me valorise n’importe comment, je deviens ce que je n’aime pas. En effet, je hais ces prétentieux qui sont persuadés de vous donner de fabuleux conseils pour vous rendre aussi forts qu’eux alors qu’il a été prouvé à moult reprises que vous les étaliez comme un mollusque a l’activité cérébrale réduite terrassé pas le soleil accablant de votre force ! *humhumhum*.Bref, si c’est important, j’aime les sorties avec des potes, faire de l’xp, fait étonnant, et manger ^^. Je fais la poussière, pose des percos, les défend, selon le besoin. Je pratique plusieurs métiers, notamment le fauchage de tout ce qui pousse dans les champs et la cuisson de pain, catégories pour lesquelles on m’appelle « maître » ^^, et je cherche à élargir le panel de mes facultés travaillistiques… J’ai pour hobbies le tricot, la peinture sur tissus, la belotte ou encore la récolte de sirop d’érable illégale du Sud-est de la Norvège méridionale.
De plus, l’une de mes meilleures amies se mariant au sein de chez Serenity, je peux carrément pas laisser passer l’occasion de faire chier mon monde et tenter de vous infiltrer au même moment que l’évènement en question !
Je me rends compte que j’ai franchement beaucoup parlé, mais ça en vaut la peine, à mon avis, cette guilde correspond franchement à ce que je recherche et je vous remercie d’avoir porté au moins un peu d’attention à ma vie, et même si je ne correspond pas à ce que vous recherchez, je serai heureux de recevoir un petit mot pour me le dire.
Sur ce, au revoir et merci d’avance,
Avec impatience,
Gros bisouXXX
LeMenestrel-XD
Revenir en haut Aller en bas
kaliope
Invité




Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Empty
MessageSujet: Re: Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^   Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:09

Salut Menes ...

je savais pas que tu voulais revenir dans la guilde ! Moi, je suis pas BD ni decideuse mais ça m'interesse de savoir pourquoi tu as quitté la guilde y a quelques temps ? (et je pense que ça interesse d'autres gens)

Et finalement, pourquoi tu veux revenir dans cette guilde ? ( les autres sont si nulles que ça ?)

Kali
Revenir en haut Aller en bas
lemenestrel




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2007

Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Empty
MessageSujet: Re: Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^   Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:34

Alors kaliope, j'ai donné mes raisons a tout le monde le jour ou je suis parti, si ca t'avait tant trituré l'esprit que ça, Karmalia, Mahoo et tout étaient parfaitement au courant, je serais pas parti sans rien dire si c'est ce que tu entends par là. Si ça t'aide toujours pas, j'ai quitté a cause d'un changement radical d'ambiance au sein de la guilde, je me suis pointé y'a environ deux mois, tout le monde était chaleureux, les drops et xp en groupe se faisaient en pagailles, un mois après ça s'est cassé la gueule, et personnellement, je suis dans une guilde pour aider et l'être, mais si c'est pour être incessament seul, autant aller jeter un coup d'oeil ailleurs.

J'ai été faire un tour chez aXao, j'y suis resté deux semaines avant de me rendre compte que c'était peut etre bien la pire guilde que j'aie jamais vu.
Hier soir j'ai jeté un oeil chez HellWood, avant de me rendre compte que cette guilde était la précédente. Je suis resté deux semaines seul avant ça, et je sais pas si t'as déjà essayé, mais on s'emmerde a mourir.

J'ai gardé un certain contact avec Mahoo *humhum*, et lui m'assure, en écho de Karmi, que les raisons de mon départ se sont passablement améliorées, de plus la même sadidette m'a, a plusieurs reprises proposé de revenir, au cas où, aussi ai-je pas mal réffléchi, et me suis dit "Serenity, pour voir? pourquoi pas, si c'est Mahoo qui le dit.".

Maintenant, si t'es hostile a ma réinsertion, tant pis, si il y a un seul refus parmis tout le monde de la guilde, vous n'entendrez plus parler de moi, c'est pas grave, mais je me suis dit que si ca pouvait etre a nouveau comme avant...

LeMenestrel
Revenir en haut Aller en bas
Ebixa

Ebixa


Nombre de messages : 226
Age : 42
Localisation : voir le post " t'es ou?? %pos%"
Date d'inscription : 12/04/2007

Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Empty
MessageSujet: Re: Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^   Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:14

Jeune voisin,
Je vais sans doute me mettre du monde a dos (mais comme d'hab je dis ce que je pense et je m'en fou du reste) mais pour ma part tu m'a beaucoup decue...Je pensais que tu te plaisais au sein de cette guilde, j'ai decouvert par hasard ton depart (et les conditions)
oui c'est vrai l'esprit Serenity avait changer, en cette periode de guerre tous le monde etais plus ou moin tendu (moi et mon bas level y compris) et ton depart m'a demontrer que finalement ce n'etais pas la guilde qui etais devenu egoiste mais plutot toi (je ne t'accuse pas du tout) tu a prefere aller voir dans le champs du voisin alors que ta guilde avait besoin de toi....
Il y a eu plusieur MOP (mise o point^^) beaucoup on du supporter mes coups de gueules, surtout le chef et karmi, mes acces de coleres et pourtant je n'ai pas quitter la guilde (malgre mon envie a un moment) et tous cette rage et colere je l'ai mise au service de la guilde, pour refaire un peu des trucs debile ensemble, pour ameliorer nos relations interguilde....

Je ne suis pas bd , ni meme en pouvoir de decider quoi que ce soit, je ne suis pas non plus contre ton retour mais qui nous dit que tu ne repartira pas des que il y aurau encore une merdouille???

La guilde meme si elle est IG c'est comme dans la vie, tu touche le fond tres bas et tres fort, mais tu te bats pour remonter....tu ne peux pas abandonner ta vie comme ca pour une humeur (sinon le taux de suicide flamnerais..)

Donc voila tu reste le petit voisin de Cheriiie (ebixa) et si ton retour est accepete et ben j'en serais ravie quand meme

Ebixa parle avec son coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://justemoiagnes.skyrock.com/
lemenestrel




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2007

Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Empty
MessageSujet: Re: Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^   Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:40

Très bien! j'ai été ravi de reparler a tout le monde, alors je vous quitte définitivement, non sans regret bien sûr. Les gens qui ont besoin d'un coup de main peuvent toujours appeler et ils le savent.
Au revoir,
LeMenestrel
[i]
Revenir en haut Aller en bas
Ebixa

Ebixa


Nombre de messages : 226
Age : 42
Localisation : voir le post " t'es ou?? %pos%"
Date d'inscription : 12/04/2007

Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Empty
MessageSujet: Re: Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^   Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:17

pour repondre a toute vos interogations je n'ai absolumpent rien contre menes bien au contraire j'ai dit juste ce que je pensais, ca derange je le vois bien, ma decision suite a tout ca sera pris en temps voulu

Ebixa reflechis a demain
Revenir en haut Aller en bas
http://justemoiagnes.skyrock.com/
Mahoo

Mahoo


Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : Près de mon arbre... Zone méditation !
Date d'inscription : 17/12/2006

Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Empty
MessageSujet: Re: Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^   Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:58

*hum hum*


Coucou Menes, j'espère que tu liras ces mots...

Je pense que tu ne dois pas faire ton choix de réintégrer Serenity sur le "refus" (comme tu le vois) de quelques personnes (je ne vise personne, je parle de manière général).

J'ai fais moi-même la connerie de partir... Je ne le cache pas, j'ai fait plus de 30 guildes, j'ai trouvé beaucoup de moment de solitude... de lassitude... et surtout ils me manquaient tous... et un beau jour, je me suis dis que je devrais peut-être ravaler ma fierté (parce que oui, j'en ai beaucoup Mad) m'armer de courage et allé en parler aux personnes que je considère de confiance dans Serenity et avec qui je n'ai pas de mal de parler... Cette personne m'a conseillé et aidé... je l'en remercie tant bien que mal encore...
J'ai fait ma demande de retour... Je pense que ça a soulevé quelques polémyques... J'ai attendu quelque temps avoir une raison (période de stress totale >_<) et l'intégration au sein de Serenity fut admises avec des conditions qui me sont propres et qui ne régissent pas entièrement à la chartre, ce que je comprends totalement.

Je voulais juste te dire ça, même si je sais que je m'égare, que j'étais pour ton retour malgré que je ne sois pas BD/puch et que je t'encourage à continuer...

PS : je t'aime Menes <3


*Ploupy*
Revenir en haut Aller en bas
Sidji

Sidji


Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : ... ça dépend...
Date d'inscription : 13/12/2006

Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Empty
MessageSujet: Re: Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^   Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:22

Et bien, et bien! que dire... Ménes moi tu me manque, je délirais trop avec toi c'était génial (avec les autres aussi hein^^) je veux que ça recommence! J e garde le contact en MP mais plus on est plus on rit, et sans toi ça fait un putain de trou.. un gros manque.. faut que tu le comble.. et je vois pas pourquoi vous seriez déçu qu'il ai quitté la guilde a cause d'une guerre qu'il n'a pas voulu et d'une ambiance qu'il n'aimait pas Mad hum! je m'enporte ><
Bon, en tout cas je te comprends, tu es parti faire un tour, c'est dommage, mais je risque pas de t'en empécher Very Happy

MAIS REVIENS MENEEEES!!! tes sac en machramé me manque ... clown

EDIT : ménes je t'aime aussi mais pas de la méme façon que mahoo..
Revenir en haut Aller en bas
lemenestrel




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2007

Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Empty
MessageSujet: Re: Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^   Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:57

J'ai reçu des mp de pas mal de monde, ce qui m'a fait énormément plaisir, nottament ceux de Mahoo, Pippin et Neod, en meme temps, ce sont les seuls a avoir parlé avec moi de la chose de façon directe, en live.

Quoi qu'il en soit, la discussion est close, comme c'est inscrit un peu plus haut, un refus suffisait, je l'ai eu, ce qui ne constitue en aucun cas un soucis majeur, et si cela le devenait, la faute m'en reviendrait ce qui serait absolument facheux. Personne n'y peut rien, ceux qui l'ont fait ont donné leur opinion, ce que tout le monde doit respecter, c'est légitime et émocratique, aussi ne peut on en vouloir a personne.

J'ai passé de très bons, voire excellents moments, si ce n'est avec chacun de vous, presque. J'aurais aimé en vivre d'autres, vous en aurez voulu autrement, et je dis vous car je ne veux cibler personne, et je ne cible personne, soyons clairs. Encore une fois, je voudrais garder le contact avec un cercle restreint de personnes desquelles j'étais le plus proche, le contraire serait encore une fois plus que facheux.

Cette fois, au revoir, et si ce n'est un au revoir, c'est qu'il s'agit d'un adieu définitif et clair; aussi j'invite le modérateur(trice) de cette rubrique a fermer le topic, qui a d'ailleurs perdu de son utilité dès la première réponse.

Avec toute mon affection pour certains, respectueusement pour d'autres,

LeMenestrel.
Revenir en haut Aller en bas
kaliope
Invité




Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Empty
MessageSujet: Re: Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^   Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:19

" il est des interpretations qui ne donne de sens à rien".

Si perplexe que je fus, perplexe je reste. Mais croire en la subtile betise que j'aurais enventuellement exprimé à l'encontre de toi, je ne crois pas que tu ais pu lire une chose de la sorte.

Mes propos, si court et avide de smiley soit il, ne portaient aucun jugement attif. Ils etaient juste, blanc sur noir, pour comprendre ton départ et ta volonté de revenir. En toute franchise, je pensais que tu etais parti vers de nouvelles choses simplement pour decouvrir ou redecouvrir avec d'autres l'univers de Dofus ... mais en aucun cas pour une soit disante mauvaise ambiance. D'ailleurs je tiens à ce qu'il te soit precisé que je n'ai encore discuté avec personne de la guilde, je ne me suis pas encore connecté ... je ne connais pas les avis des uns et des autres.

triste sort moi je dirais. Que tu veuilles te réintegrer dans la guilde ne me pose en soi aucun problème ... comme le fais ressentir Sidji dans ses propos : " plus on est de fou et plus on rit". Alors ne te meprends pas sur mes questions, elles etaient simples et anodines !

Quant au fait qu'un seul refus te suffise pour ne pas insister, je trouve dommage. Tu ne t'imposes à personne, et personne ne t'imposera quoique ce soit. Ta liberté d'action c'est toi ! Et personne d'autre. Si tu veux revenir ... ll faut se battre pour ça !

Comme je te le disais plus haut, aucune decision ne m'appartient je ne suis en rien responsable des decisions des chefs et sous chefs. Ta prèsence ne me derange pas et je participerais avec toi !

Voilà
Kali !
Revenir en haut Aller en bas
Sidji

Sidji


Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : ... ça dépend...
Date d'inscription : 13/12/2006

Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Empty
MessageSujet: Re: Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^   Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:55

Bah tu vois Ménes, je te l'avais dis, c'est en rien un refus, donc on est tous d'accord Very Happy reviens stp^^
Revenir en haut Aller en bas
Karmalia
Admin
Karmalia


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 12/12/2006

Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Empty
MessageSujet: Re: Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^   Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:10

Je vais vous dire ce que j'en pense :

1- Menes, ton départ a déçu certains (dont moi), attristé d'autres (dont moi) ou encore n'a pas été compris (malgré les explications que j'ai envoyé à chacun par MP)

2- Je t'ai effectivement proposé de revenir l'autre jour quand tu es passé sur le canal guilde, tu m'as dit que tu préférais rester sans guilde pour le moment, qu'on verrait plus tard, si ma proposition tenait toujours. Du coup, il est vrai que j'aurais préféré que tu me demandes si elle tenait toujours ^^ et qu'on puisse en discuter ensemble.

3- Je n'ai vu aucun refus dans les réactions des gens au dessus, seulement, l'expression de ce qu'ils avaient ressenti, ce que je comprends. Nous avons traversé une période difficile, et tu es parti en plein milieu, ça n'a rien arrangé, mais on s'en est sorti quand même.

4- Si tu n'es pas capable d'entendre cette déception (ce n'est peut être pas le bon mot, en tout cas cette opinion) et de la comprendre, effectivement il vaut mieux que tu ne reviennes pas. Ce qui est dommage, je t'apprécie beaucoup, tu le sais, mais la confiance après un départ est difficile à restaurer, et comme le dit Kali, il faut peut être un peu se battre pour ça (le mea culpa en fait partie)

De toute évidence tu n'en as pas envie. Ton retour se serait passé de toutes façons sous conditions, comme celui de mahoo d'ailleurs. Encore une fois, la confiance, l'amitié et l'entre-aide sont à la base de serenity, dans les bons moments comme dans les mauvais. Nous avons retrouvé Mahoo et c'est une grande joie de le recompter parmi nous, j'aurais voulu qu'il en soit de même pour toi, mais ton attitude est loin d'être la même.

D'ailleurs je tiens à resouligner, puisque ça me semble nécessaire (hallucinant, mais nécessaire), que PERSONNE parmi nous n'a souhaité cette guerre, qu'elle nous a été imposée. Nous avons fait front , et je tiens à remercier et féliciter tout un chacun pour cette solidarité et la fidélité à ce que nous avons construit ensemble : Serenity.

Je ne close pas le topic, chacun est libre de dire ce qu'il veut, comme de rester ou de partir.

Voici mon opinion, je ne suis qu'une des 4 BD, puch n'a rien dit encore, ainsi que nano, frag et lafée. Nous prenons nos décisions ensemble, il est possible que la leur soit différente.

Menes, j'espère qu'on se retrouvera ig, et qu'on pourra faire des choses ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://serenity.forumactif.be
Fraguel

Fraguel


Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : sur le champs de bataille...à soigner les autres
Date d'inscription : 15/12/2006

Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Empty
MessageSujet: Re: Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^   Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:42

Salut LeMenestrel, je me dois de répondre à ce post, c'est important,

Je ne te connais pas trés bien, n'ayant combattu a tes côtés que rarement, mais je peux quand même poster quelques petites choses^^

Premiérement, parle donc un peu avec mahoo, il t'expliquera comment sa vie au retour de son exil s'est passé, je ne pense pas que ce fut de tout repos, les blessures restent toujours un peu malgrés tous les efforts que l'on peut faire.

Deuxiémement, l'expression contre mauvaise fortune, bon coeur s'applique aussi à cette guilde, je sais que je m'entend avec tous les membres de Serenity, mais il y a parfois des hauts et des bas, des moments de frustrations et des coups de gueules, ce n'est pas pour autant que l'on s'esquivent "ad vita eternam"^^'

Enfin, le fait qu'une personne ou même plusieurs soit en clin a douter de ton retour ne doit en aucune façon t'empêcher de revenir ou de ne pas le faire suivant tes convictions.
Je me trompe peut être mais on est rarement déçu plusieurs fois par la même personne et comme je voudrais finir par ça, on a tous dans notre vie le droit immuable à une autre chance et qui plus est dans Dofus et cette guilde qui sait au combien les gens peuvent être différents quand ils sont dans une ambience du tonnerre^^'

Sur ce Menes, bonne reflexion et si tu veux parler un jour mp moi pour tous ceux qui sont passés par Serenity ma maison est toujours ouverte^^
Revenir en haut Aller en bas
Ebixa

Ebixa


Nombre de messages : 226
Age : 42
Localisation : voir le post " t'es ou?? %pos%"
Date d'inscription : 12/04/2007

Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Empty
MessageSujet: Re: Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^   Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:50

Bon un dernier post sur ce topic pour la forme ou plutot pour repondre un peu a tout le monde...peut etre je me suis mal fais comprendre peut etre je comprend mal ....
Je vais tenter les citations ce qui n'est pas mon fort mais bon on va essayer

Citation :
et sans toi ça fait un putain de trou.. un gros manque.. faut que tu le comble.. et je vois pas pourquoi vous seriez déçu qu'il ai quitté la guilde a cause d'une guerre qu'il n'a pas voulu et d'une ambiance qu'il n'aimait pas hum! je m'enporte ><

Alors cette phrases est relativement pas sympa pour les autres membre mais bon... je suis decue et je l'ai expliquer pourquoi plus haut je ne vais pas me repeter


J'ai reçu des mp de pas mal de monde, ce qui m'a fait énormément plaisir, nottament ceux de Mahoo, Pippin et Neod, en meme temps, ce sont les seuls a avoir parlé avec moi de la chose de façon directe, en live.



je vais une fois de plus parler pour moi en te disant que ne m'attendant pas a ton depart precipiter, je ne t'avais pas mis dans mes amis, tres peu de gens de la guilde y sont et ceux depuis bien avant que cheriiie n'integre serenity, je ne pouvais donc pas venir te mp, pis partir etais ton choix, n'en veux pas au gens de ne pas t'avoir mp




[/quote]Quoi qu'il en soit, la discussion est close, comme c'est inscrit un peu plus haut, un refus suffisait, je l'ai eu,

OU as tu vu un refus??? j'ai tout relus etje ne vois que des opinions sur ton depart et non ton retour, est ce moi , mes meches, ou ma blonde attitude qui me fais mal lire?? non je ne vois nul par ecrit "je refuse le retour de Menes"

Donc voila je vais etre le plus clair possible Menes, je ne m'oppose pas a ton retour a vrai dire je m'en fou un peu meme , tu reviens c'est bien, tu reviens pas ben mon soleil irl se levera toujours le matin pour se coucher le soir
Maintenant que tous ceux que ma franchise genes, destabilise ou ressente cette derniere comme de l'agression ou aiutres ben je vous dit la meme choses que pour le reour de Menes: le soleil se leve pour se recoucher (en gros je m'en fou, serenity avec tous ces membres que j'apprecie ne fais pas parti de ma vie IRL)

Sur ceux je vous laisse a la mediatation de vos actes et paroles qui peuvent etre tres blessante pour certains
Ebixa plus que contrarie [quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://justemoiagnes.skyrock.com/
Sidji

Sidji


Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : ... ça dépend...
Date d'inscription : 13/12/2006

Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Empty
MessageSujet: Re: Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^   Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:27

Le "Pourquoi vous seriez déçu"..
Je dois dire que oui ça fais mal, mais là j'ai pas capter, vous étes déçu qu'il soit parti.. pour moi vous avez l'air de lui en vouloir.. scratch

c'est sa vie nan? il quitte la guilde parce qu'il y a une crise il la quitte.. quand la crise est fini il revient.. il voulais voir ailleurs il y va.. c'est ce que j'en pense..
Il est vrai que ça peut décevoir qu'il parte, mais aprés tout rien ne l'a aidée pour qu'il reste je crois.. Enfin je comprends pas ><
Revenir en haut Aller en bas
Ebixa

Ebixa


Nombre de messages : 226
Age : 42
Localisation : voir le post " t'es ou?? %pos%"
Date d'inscription : 12/04/2007

Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Empty
MessageSujet: Re: Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^   Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:40

sidji tu connais l'histoire du crocrodile??? nan??
alors voila c'est un crocodile au bord de sa riviere qui tourne en rond a sessayer de se bouffer la queue et il comprend pas pourquoi il ne voit rien d'autre que sa queue
en gros il tourne en rond, ben ton post c'est presque pareil...
pour ma part Menes m'a decue et j'ai etais attriste de son depart, zut j'ai pas enviyer de mp pour le dire, ah ben le monde s'arrete pas, menes veut revenir tres bien qu'il revienne, mon monde ne s'arretera pas non plus

maintenat cette phrases concernara tout le monde si vous avez des reproches a faire sur des citations ayez au moin le courage de donner des noms ca evitera des reflexions legere


[color=red]Ebixa encore plus faché[/color]
Revenir en haut Aller en bas
http://justemoiagnes.skyrock.com/
puch

puch


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/12/2006

Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Empty
MessageSujet: Re: Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^   Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:29

Bon vous avez dis à peu près ce que vous aviez à dire et vous vous chamaillez sur des détails Wink

Alors par où commencer?
Bon déja j'ai été décu et attristé que tu quittes la guilde parce qu'il y avait des tensions ou une mauvaise ambiance. Tu es parti à un moment ou on devait plus se serrer les coudes que fuir chacun dans son coin. Mais comme la dit sidji tu fais ce que tu veux et je n'oblige personne à rester dans la guilde ( encore heureux^^).
Maintenant tu veux revenir tu comprendra qu'on est prudent pour le coup. Demande à Mahoo combien de temps il a fallu pour qu'on le reprenne... et on le regrette pas ( meme si des fois il me taquine...souvent meme)

Alors la question que je me pose c'est si on te reprend et que l'ambiance pour X ou Y raison vient à se dégrader, tu repartira comme tu l'a fait?
Poses toi cette question parce que moi je me la pose. Je ne veux aps que notre guilde soit un moulin. Je veux qu'elle soit soudée dans les bons moments comme dans les mauvais.

Tout le monde fait des erreurs Menes. Et à droit à une nouvelle chance mais tu comprendra qu'on reste prudent. A toi de savoir ce que tu attends de notre guilde.

Puch, Maitre osa un peu givré et Grand Poisson Rouge dofusien.
Revenir en haut Aller en bas
La fée WWF

La fée WWF


Nombre de messages : 442
Localisation : Bonta ou l'ile des Wabbit
Date d'inscription : 13/12/2006

Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Empty
MessageSujet: Re: Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^   Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:00

Bon alors, moi aussi il faut que je m'exprime la dessus. Je n'était pas la quand tu est parti et je ne te connait pas assez Menes pour vraiment juger le pourquoi de ton départ,. Néanmoins, si il ne m'a pas déçue (comme m'avait déçue le départ de Mahoo) car je ne te connait pas assez pour ça, il m'a fortement surprise : à une époque troublée de l'histoire de notre guilde tu nous a un peu laissé choir, reconnait le. On avait effectivement besoin de tous et moi même je me suis souvent reprocher de n'avoir pas été assez présente à ce moment la (mais IRL prévaut).

Même si je ne te connait pas beaucoup, j'estime que tu est un bon compagnon avec lequel on a déjà eu de bon délire tous ensemble. Tu est parti à cause d'une dégradation de l'ambiance due à une guerre ou on aurait eu besoin de tout le monde. Pacifiste dans l'âme, les autres membres peuvent témoigner que j'ai tout fait pour pousser tout le monde à éviter la guerre, mais voila elle était inévitable, Les propos guérriers échangé me choquait les oreilles mais ce n'est pas pour ça que je suis partie(alors que oui forcément l'ambiance qu'on avait tous crèer dans la guilde se dégradait) .
Je me souviens du départ de Mahoo, il était parti suite à un désaccord profond sur certaines pratiques, d'une certaine manière il a fait comme toi il est partie d'une guilde qu'il amait de gens qu'il aprèciait à cause d'une voie que la guilde avait prise plutôt que de s'accrocher à nous et de passer outre. Quand il est partie, il le sait j'étais très en colère comme rarement je le suis, et quand il est revenue la colère n'était pas retombé mais je n'ai pas hésité pour aprouvé sa réintégration (sous condition qu'il a accepté) et depuis je l'ai adopté c'est mon fils, mon petit, il m'apelle môman, c'est le fils prodigue. D'une certaine manière les conditions de ton départ sont plus choquante car Mahoo est partie suite à une politique de la guilde qui ne changerait jamais il le savait (et alors qu'il a demandé a revenir la politique n'a touours pas changé d'ailleurs), mais toi tu est partie pour les conséquences d'une guerre qui était forcément temporaire et pour laquelle on avait besoin de toi comme de tout le monde : tu a choisi de partir alors que "la maison brulait" et tu revient maintenant alors qu'on l'a reconstruite.
Voila, j'ai reformulée plusieurs fois dans ce message la même idée pour qu'elle soit comprise, du coup il est long. Une dernière chose :
Comme beaucoup de gens je n'ai pas tout les membres de la guilde dans mes amis, j'ai même suprimer certains d'entre eux de ma liste d'amis (pourquoi aurais je besoin de les avoir en amis je peut les joindre quand je veut par le canal guilde ?) donc tu n'a pas reçu de mp de ma part et de la part d'autres membres qui aurait put avoir envie de te parler. Mais j'estime que quelqu'un qui démissionne de la guilde coupe de lui même le lien avec nous et de ce fait ne doit pas se plaindre si il ne reçoit pas d'info sur les membres ou de nouvelles de nos activités ou même de nouvelles sur notre état d'esprit (je me souviens d'une discussion un peu "sèche" entre moi et Mahoo par MP à ce sujet au lendemain de son départ ^^) voir qu'il reçoive des nouvelles de certains et pas d'autre c'est a lui de faire l'effort.
Je ne crois pas m'etre jamais oposé au retour de quelqu'un dans la guilde et je ne vois pas pourquoi je m'oposerais au tiens la dessus je plussois entierement ce que dit Puch, notre chef vénéré, mais ne t'attend pas non plus a ètre acceuilli sans doute,et suspision : je vais peut ètre utiliser un terme trop fort, mais ce terme je l'avait utiliser du temps du problème avec Mahoo et il s'applique d'autant plus à toi, tu nous a trahi ! Je pense que Mahoo peut témoigner que son retour s'est bien passé alors que lui aussi est revenu avec des membres (dont moi je le répètte) qui avaient des doutes sur ses motivations et ses allégeances. Je t'invite donc à revenir mais avec plus d'humilité et de compréhension pour ceux qui ont été déçu par ton départ.

NB : Mahoo mon bébé, bisou! Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ 866416 ton Pôpa et moi on t'aime hein ce que je raconte la dedans c'est fini je t'en veut plus Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ 378162
Revenir en haut Aller en bas
http://serenity.perso.cegetel.net/index.html
Sidji

Sidji


Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : ... ça dépend...
Date d'inscription : 13/12/2006

Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Empty
MessageSujet: Re: Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^   Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:00

Merci ébi c'est trés gentil u_u :p
Mais te mets pas en colére pour ça^^ j'en veut a personne, suis juste bien paumé et certainement.. euh.. trop "jeune" pour comprendre? comme pas mal de chose me confirmeras tu ..
Revenir en haut Aller en bas
Ebixa

Ebixa


Nombre de messages : 226
Age : 42
Localisation : voir le post " t'es ou?? %pos%"
Date d'inscription : 12/04/2007

Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Empty
MessageSujet: Re: Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^   Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:16

comme je le dit tres souvent mon but dans la vie n'est pas d'etre gentille, j'essaie d'etre droite et honnete IRL et IG....
comme je l'ai dit a notre poisson rouge , je suis comme je sui sca plait c'est bien , ca plait pas c'est pareil...

Donc voila j'apprecie l'honnete des gens qui n'ont pas peur de leurs mots et de s'adresser directement a la bonne personne


Ebixa calme
Revenir en haut Aller en bas
http://justemoiagnes.skyrock.com/
Sidji

Sidji


Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : ... ça dépend...
Date d'inscription : 13/12/2006

Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Empty
MessageSujet: Re: Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^   Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:27

Je dis pas le contraire bibi, étre honnéte et direct c'est bien (mais des fois faut pas^^') Smile et tu vois je dis rien sur l'honnéteté ou le caractére, juste sur ton "état", étant calme c'est mieux^^ s'énerver sers a rien et je l'apprends tout les jours a mes dépends...
Revenir en haut Aller en bas
ryu




Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : un bled pommé du nord
Date d'inscription : 14/03/2007

Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Empty
MessageSujet: Re: Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^   Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:32

Désolé de ne pas avoir posté avant.

Donc tout d'abord ton depart nous a tous affécté mais je vais parlé en ta faveur ce soir.

Je pense qu'on ne devrai pas jugé les acte passé mais plutot pensé a l'avenir. Tout le monde a le droit a une seconde chance. Personelement je m'entendait bien avec menes mais sachez simplement que ce que je vien de dire etait neutre.

De facon plus personnele ton retour ferait le plus grand bien. Je pense que tout le monde t'aimait bien.

Voila je n'ai plus rien a dire.

A la prochaine menes.

ryu!!!

afro afro afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
NeoDemoS

NeoDemoS


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Fais peur aux démons (O_O)
Date d'inscription : 27/01/2007

Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Empty
MessageSujet: Re: Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^   Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:09

Bon, à mon tour...
euh...
par ou commencer...*ba commence pas tiens, y'en a qui vont pas aimer*

Je dois avouer *non fais pas ca* que l'attitude de Menes ne m'a pas réellement choqué, j'ai juste été assez étonné qu'il ait quitté la guilde plutot brutalement *oui ca revien au meme, bravo*
Je m'explique:
la guerre il n'en a pas voulu, nous non plus, il a décidé de partir parceque l'ambiance n'était plus ce qu'elle était, il fais ce qu'il veut. Seulement il n'a pas pensé qu'on aurait peut-etre besoin de lui *arrete Neod, on l'a deja dis ca* et surtout que certaine personne c'était attaché à lui (celles qui l'ont contacté par mp par exemple)
J'ai peut-etre l'air de déconner tout le temps, de ne rien prendre au sérieux, mais je me suis attaché a certaines personne dans cette guilde, Menes en fait parti, et je n'ai pas arreter de le harceler pour qu'il revienne; une vrai tete de mule d'ailleurs. *mwahaha le coup du sentimental, ca marche toujours ca*

(erf je voulais en venir où deja *à force de raconter des conneries aussi... tant pis change de sujet*)

donc il voulais revenir après nous avoir "laché pendant une periode de crise" bin je vais vous décrire le résumé de ce qui c'est passé d'après moi:
on c'est fais tué tous nos perco, on a mis en place un plan pour mener un guerre psycholomachintruc en attaquant leur perco san relache et en se prennant des grosses claques... ba perso certains ont tué des perco de zen à une heure avancée du matin mais le reste je n'ai vraiment pas parcticipé *oua l'autre*
tout ca pour dire que je suis aller dans mon cimetiere et jai pris quelques lvl le temps que ca se calme, bien sur si des attaques avaient été prevues lorsque j'étais co j'aurais rejoind la parti. ce que je veux dire cest qu'à part ne pas avoir quitté la guilde, j'ai adopté a peu près la meme attitude que celle de Menes. La preuve est que je ne me manifestait pas beaucoup étant co lors de la crise (sauf peut-etre pour envoyer des vents à Mahoo, mais bon normal quoi)
*je te sens perdu Neod, relis tout ca pour reprendre*
Par contre maintenant j'xp comme un taré pour avoir un bon équipement et pouvoir faire face aux grand de ce serveur en cas de problème *surtout parceque Menes est plus HL que toi oui...*

J'aime cette guilde, j'aime ces membres et je souhaiterais que Menes nous rejoigne, meme si cet abrutis a définitivement sorti cette idée de son crane. *tu te refais quelque amis la*

___________________________________________________
Neod a écris tout ca avec son coeur et a laissé participer son lui intérieur pour redonner le sourrir à quelques un.

d'ailleurs faut que je lui trouve un nom à lui, George tu en dis quoi? *quoi? tu me parle?* Maurice, c'est pas mal non? *hey fais gaffe a ce que tu dis la hein!* et Mahoo? *quoi tu plaisante la!!* oui bon je verais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
ryu




Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : un bled pommé du nord
Date d'inscription : 14/03/2007

Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Empty
MessageSujet: Re: Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^   Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:19

Tien??? lemenestrel tu m'as l'air sympathique. Qu'est-ce qui fait que tu voudrais venir chez serenity???

J'aimerai savoir et ptete qu'on pourai faire plus ample connaissance non???


*En claire j'essaye de vous dire qu'il faudrai essayé d'oublier faire comme si un nouveau ( deja bien grand^^) voulais entré chez nous. Meme si je sais tres bien que ce n'est pas possible pour certain faire semblant ne serait ptete pas dificile non???*


ryu!!!

afro afro afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
La fée WWF

La fée WWF


Nombre de messages : 442
Localisation : Bonta ou l'ile des Wabbit
Date d'inscription : 13/12/2006

Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Empty
MessageSujet: Re: Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^   Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:06

ryu a écrit:
Tien??? lemenestrel tu m'as l'air sympathique. Qu'est-ce qui fait que tu voudrais venir chez serenity???

J'aimerai savoir et ptete qu'on pourai faire plus ample connaissance non???


*En claire j'essaye de vous dire qu'il faudrai essayé d'oublier faire comme si un nouveau ( deja bien grand^^) voulais entré chez nous. Meme si je sais tres bien que ce n'est pas possible pour certain faire semblant ne serait ptete pas dificile non???*


ryu!!!

afro afro afro afro afro

Dans un sens, j'ai fait ça pour Mahoo vu que j'ai calmé ma colère et que je l'ai accepté comme si de rien n'était. Néanmoins, arretez moi si je me trompe, je n'ai pas l'impréssion que c'est un membre de la guilde qui pose problème (tout le monde est près a accepté Menes tel qu'il est et en repartant à 0) c'est Menes qui a tout de suite mal pris des questions sur la raison de son départ et les remarques sur la justesse de celui-ci. Il nous a quitté il est normal que cela laisse un gout amer et ce quelque soit les circonstances. La dessus certains donne leur façon de penser sur ce qui s'est passer de façon plus ou moins brutale mais ils sont francs : La franchise dans cette guilde est très importante, elle participe intégralement à l'ambiance.
Je vais reprendre l'exemple de Mahoo mais quand il est revenu je crois que tout ceux qui avait quelque chose sur le coeur l'ont déballer, Mahoo a dit ok j'ai fait une erreur et ensuite plus personne n'en a reparler. Si pour ne pas le vexer on avait garder ça en nous je pense que ça serait revenu plus tard perfidement au détour d'une conversation, ça aurait provoquer une grosse engeulade, sans parler d'une défiance envers Mahoo car il n'aurait pas eu l'occasion de s'expliquer et/ou s'escuser.
Si Menes ne peut pas accepter que l'on soit francs et prend la mouche des qu'on lui pose une question quelque soit le sujet sur son comportement, la cohabition entre lui et les autre membres de la guilde sera difficile au final (car si je me souviens bien c'est dès que la question du pourquoi de son départ à été posée que Menes à répondu qu'on lui avait oposer un refus ou du moins insinuer qu'en lui posant la question on pouvait ètre hostile à son retour). Ca me fait mal au coeur de le dire mais c'est vrai.

Même si je n'aurait pas employer les termes utiliser par Ebi (il m'ont surpris d'ailleurs), j'estime que c'est Menes qui à mal réagi. Quand à Kaliope elle a vraiment rien dit de spécial qui pouvait amener à penser à de l'hostilité.
PS : Mes 2 dernières phrases sont en dédicaces à Ebi qui demandait que l'on parle franchement et donne les noms de gens à qui on reprochait quelque chose dans cet affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://serenity.perso.cegetel.net/index.html
Contenu sponsorisé





Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Empty
MessageSujet: Re: Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^   Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mmmmh... le reconnaîtrez vous?^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evaluez votre vous :)
» Hein? De quoi vous parlez?
» Karm et Kor-Sika vous convient...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serenity Papote :: Taverne Serenissime :: Rapprochez les tables!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser