Serenity Papote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serenity Papote

Bonjour! Ceci est l'ancien forum de Serenity, il est uniquement consultable. Bonne lecture et bon jeu. Karmalia.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 a

Aller en bas 
+2
NeoDemoS
Karmalia
6 participants
AuteurMessage
kaliope
Invité




a Empty
MessageSujet: a   a Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:19

Citation :
Pour papoter, discuter, chuchoter, de tout, de rien, juste pour être bien^^

La question se pose bien en ces mots.
La guilde, je n'y papote plus, je n'y discute plus, je n'y chuchote plus. Du plaisir, quel plaisir ?
A dieu sait, si toutefois il existe, que j'ai passé de grands moments à vos côtés. Derrière mes 17 pouces, vos conneries m'ont donné sourire et sourire sans cesse depuis des mois. Mais là vraiment, je vois presque plus rien ... rien ... vide ... le royaume du nombrilisme est né ... chacun pour sa pomme et pourvu que ça dure.

Si on peut pas compter sur des gens faisant partis de sa guilde, pourquoi on fait des guildes ?
si quand je me connecte, je me sens seule; pourquoi continuer à faire partie d'une guilde ?
Si je perds cette joie à jouer avec cette guilde, pourquoi je continuerais à jouer ?

Alors loin de mon esprit de vouloir faire leçon de moral et pression diverse pour faire réagir les gens. Je dis juste ce que je ressens à ce moment precis.

Celà fait 1 mois que j'ai proposé une activité pour des besoin pour un craft. Je comprends que ça plaise pas à tout le monde des koalaks immatures, que c'est chiant, que y a aucun interet pour vous ... mais moi j'en ai besoin ! Alors je patiente et je repropose entre temps : une dizaine de fois ! Cela fait un mois et ça change strictement rien .... tout le monde s'en fout !
Par contre, Kali, elle est là quand y a besoin de 100 000 kamas par là et 200 000 par ici. Jamais elle dit non ... ça m'avance à rien pour moi ! Et kali elle s'en fout complet de pas être rembourser dans les 6 mois qui arrivent, si ça permet aux gens d'avancer et de prendre du plaisir !

Alors voilà ce que j'avais à dire. Je suis un peu ecoeuré de tout ça ... et vous avoue que je prends sincerement plus aucun plaisir à venir sur Dofus. J'ai rien à y faire ... rien !

Kaliope
Revenir en haut Aller en bas
Karmalia
Admin
Karmalia


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 12/12/2006

a Empty
MessageSujet: Re: a   a Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:55

Que te dire? à part que lire que tu ressens ça, ça m'attriste? à part que je suis désolée du dégout que tu exprimes? que souvent, tu es connecté et que je ne m'en aperçois que quand tu dis "au revoir" ... je ne sais pas bien si ton post signifie que tu ne reviendras plus sur dofus, ou si tu comptes malgré tout voir ce que nous allons faire de ce que tu ressens. Parce qu'effectivement, si son but est juste de nous dire que tu te barres et qu'il n'y a rien à y faire, désolée, je trouve pas ça très constructif (mais tu as peut être dépasser le stade de vouloir ... construire)

Je comprends ton ras-le-bol, ta déception, et tout ce que tu as écrit. Je regrette juste de le "découvrir" ici, ce soir... ça daille, ça fait de la peine pour toi, et pour nous (enfin à moi en tout cas, c'est certain), et ça m'attriste que tu n'en aies pas parlé avant, ou que je ne l'ai pas entendu...

Je ne suis peut être pas assez disponible ces temps ci, je sais que ce post ne s'adresse pas qu'à moi, mais je peux pas m'empêcher de me sentir responsable de ne pas avoir vu, je pensais que je ne t'entendais pas sur /g parce que tu avais envie de tranquilité... tu vois comme on peut se tromper...
Revenir en haut Aller en bas
https://serenity.forumactif.be
kaliope
Invité




a Empty
MessageSujet: Re: a   a Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:04

Je suis du genre à m'accrocher. Je revèle juste mes pensées profondes. Je ne brime personne. La liberté de tout le monde est respecté. Si c'est l'orientation que prend la guilde, je le respecte. Vous m'avez fait passer de bons moments, et je ne regrette rien.
Je dis juste que je suis un peu à la limite de l'ecoeurement en ce moment. Je comprends que les levels augmentent sur le serveur et qu'il est important de rivaliser avec les plus HLs ... pour moi, ça ressemble à une duel avec un moulin à vent.
*Anciennement* on xp ensemble, on droppait ensemble sans trop se soucier du temps que ça pouvait prendre. On jouait tout en partageant.
Ca me manque et je mettrais ma main à couper que je ne suis pas la seule!

Je tire la sonnette d'alarme et ça n'a rien à voir avec mon mal à vivre de ce moment que certains peuvent connaitre. MA réalité est criante !

Kali
Revenir en haut Aller en bas
NeoDemoS

NeoDemoS


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Fais peur aux démons (O_O)
Date d'inscription : 27/01/2007

a Empty
MessageSujet: Re: a   a Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:00

Je dois avouer que ton post ne me surprend pas,
pour moi aussi cela fait quelques temps que j'ai l'impréssion que la guilde n'est plus ce qu'elle était.

Je pense avoir trouver le pourquoi, après tout le monde ne sera surement pas d'accord et d'autre approuveront. (J'ai fait part de ce qui va suivre à deux membres de la guilde.)
L'alliance avec Origin (j'imagine deja des yeux tout rond ^^)
Je m'explique,
depuis que cette alliance a été faite, l'ambiance, la relation entre les membres de la guilde s'est peu à peu détruite. Evidement il y a eu des donjons organisés entre nos deux guildes, cependant les membres participants à ces donjon étaient (et sont) toujours les memes. Depuis peu, la découverte de TeamSpeack a aggravée cette division: 3 "guildes" ont alors été "créées".
D'un coté les membres actifs sur TS de Serenity et d'origin, d'un autre le "reste" de Serenity et enfin le "reste" d'Origin. Les donjons organisés entre nos deux guildes se font donc par TS et c'est cette "mini-guilde" qui en profite.
J'arrive donc a ce que pense Kali, plus d'activité au sein de la guilde car (j'en arrive à la mais je me trompe peut-etre) Karm est la personne qui a le plus de talent (je vais loin la ^^) pour organiser les sorties. On a donc des tentatives, mais personnes n'est réellement motivé puisque Karm est souvent avec ce mini-groupe ou Korsi (normal en meme temps)
[si arrivé ici vous pensez que c'est a cause de Karm que le guilde est "détruite", relisez tout ou sortez-vous cette idée de la tete ^^] Voila ce qui, d'après moi, a dissoud la guilde.

Maitenant le probleme des Koalak...
je n'ai aucune excuse, ni explication à ce sujet, mais je vais quand meme m'exprimer.
Personnelement, je n'ai pas tellement vu d'appel au drop Koalak, ou alors j'étais trop aveuglé par mon envie d'avoir mes dagues, et si c'est le cas, je m'en excuse.
Il est vrai qu'on ne te remarque pas beaucoup Kali, je vais meme jusqu'a te mp quelques fois pour te parler tellement tes apparitions sur le canal sont rares. Hier j'ai crafté mes dagues, j'ai ensuite lancé un appel au drop dragoeuf pour les FM et on m'a répondu, peut-etre que les dragoeufs sont plus intéréssant que les koalak. Je trouve donc dommage que les personne m'ayant répondu ne t'ai pas aidées et je suis moi-meme désolé de ne pas avoir répondu à ton appel. Sache désormais que tu pourra compter sur moi.

C'est toi qui m'a fait découvrir la guilde, j'ai donc un certain respect à ton égard, comme pour toutes les personnes qui étaient présentent à mon arrivée (oui ca veut dire que ceux qui sont arrivés après moi je ne les respecte pas du tout lol)
Revenir en haut Aller en bas
Karmalia
Admin
Karmalia


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 12/12/2006

a Empty
MessageSujet: Re: a   a Icon_minitimeJeu 21 Juin - 2:47

Entendre que la guilde est "détruite" ou "dissoute", ça me fait un peu mal là quand même... surtout venant de notre hermite feca number one (ils vont bien les chafs?)... Entendre que c'est à cause d'origin, ça me fait mal aussi, quand à TS, c'est un plus au jeu, si ça n'intéresse que peu de monde dans la guilde, tant pis. (le nombre de vents que je me suis pris en en parlant sur /g... et oui, entendre la voix des gens, ça rapproche)

Les donjons organisés avec origin sont tout le temps avec les mêmes personnes, et pour cause : ce sont les seules personnes qui disent "ok, on arrive!" Mais comme c'est souvent, l'xp et surtout le drop, se fait aussi avec les mêmes personnes, celles qui viennent même quand elles n'ont pas forcément grand chose à en tirer^^

Plutôt que de mettre le blame sur notre alliance avec Origin ou les uns sur les autres, que chacun se remette en question. Certaines personnes que nous aimions beaucoup sont parties, ça n'aide pas non plus j'en ai bien conscience. Mais ce n'est pas en nous retirant chacun dans notre coin que ça s'arrangera ou que ça rendra leur départ moins... flagrant.

Une dernière chose : les critiques, les mises en garde, les sonettes d'alarme, c'est bien, proposer des solutions c'est encore mieux.

Ah non j'avais encore quelque chose à dire : moi je vous trouve bien négatifs, aussi bien l'un que l'autre, désolée mais moi je m'amuse sur dofus. Je ne sais pas comment vous faites, mais, moi je ne suis jamais seule (sauf quand je le choisis), je fais plein de trucs qui me servent à rien, d'autres qui me sont utiles, mais j'aide ou je suis aidée à longueur de temps. Le fait que je sois quelqu'un d'absolument géniale, je le reconnais, doit aider mais, je pense tout de même que c'est plus une façon d'envisager le jeu et les relations humaines qui explique ça.

Je ne sais pas quoi faire de plus, à part encourager chacun à penser collectif, à faire attention les uns aux autres pour éviter cet isolement que certains ressentent. Ze vous aime tous... et je déteste constater que certains se sentent mal parmi nous. N'oublions jamais que c'est un JEU!!
Revenir en haut Aller en bas
https://serenity.forumactif.be
Sidji

Sidji


Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : ... ça dépend...
Date d'inscription : 13/12/2006

a Empty
MessageSujet: Re: a   a Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:20

La guilde a changé certes, on fait avec^^ moi je délire encore, pas de probléme^^ et désolé kali, mais comme je suis en ce moment sur miori, j'ai pas la guilde, et donc je vois pas tes propositions..

Et ça n'arrive pas qu'a toi, quand j'avais besoin de mon arc du pécheur, un seul drop s'est fait aux abra sombre, j'ai du acheter, mais la guilde n'est pas là que pour du drop ou que pour de l'aide^^ certes tu prétes souvent des kamas, moi aussi ça m'arrive, je te comprends, y'a des fois on se demande pour quoi on est là (surtout quand je me prends une série de vent non mérité^^) mais on s'y habitue quoi..

Et deux solutions, tu drop avec d'autres personne qui ont les mémes besoins que toi vu que la guilde n'a pas envie (moi j'ai pas le lvl là..), ou tu achéte vu que ta banque est remplie et qu'il faut que ça serve^^

Et bon drop si tu trouve un groupe^^

*j'essaye de trouver des solutions, désolé de ma maladresse..^^' *
Revenir en haut Aller en bas
---missy

---missy


Nombre de messages : 10
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2007

a Empty
MessageSujet: Re: a   a Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:52

Bonjour,
Je souhaitais réagir vu que ca parle d'origin Wink
Il est vrai que les échanges ou les choix de jeux peuvent passer par ts.
Il y a une solution à ca, même ceux qui n'ont pas de micro peuvent venir sur ts, et répondre en canal, c'est ce que font certains de nos membres Smile. Essayez vous verrez c'est très sympa Smile, ca renforce les liens.
Exemple : j'ai été explosé de rire la première fois que j'ai entendu un personnage feminin avec une voix très masculine ^^

Chez nous aussi il y a des groupes qui se forment, mais en même temps on ne peut pas l'empêcher vu que chacun à ses propres affinités et vu le nombre que l'on est en guilde, on ne peux pas jouer avec tout le monde en même temps. Donc chacun essaie d'aller avec les mêmes besoins. Mais c'est pas pour autant que l'on a l'impression que la guilde change.
Et surtout quand qq'un à quelque chose qui le tracasse le mot d'ordre est surtout de le dire devant tout le monde et d'en parler, généralement ca permet de tout aplanir et ca fini toujours bien Wink

Voiloù j'espère que ma petite intervention vous aidera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sidji

Sidji


Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : ... ça dépend...
Date d'inscription : 13/12/2006

a Empty
MessageSujet: Re: a   a Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:53

Voila pourquoi elle a post sur le forum^^ comme ça tout le monde sait, puis ça se répand en mp et sur /g^^

Et t'en fait pas kali, ça reviendra^^
Revenir en haut Aller en bas
Ebixa

Ebixa


Nombre de messages : 226
Age : 42
Localisation : voir le post " t'es ou?? %pos%"
Date d'inscription : 12/04/2007

a Empty
MessageSujet: Re: a   a Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:33

je veux juste dire que tout probleme n'a pas de solution precise, des fois prendre un peu l'air, s'eloigner et vivre irl fait du bien aussi.Tout les probleme de guilde ne sont pas liees qu'a dofus, je rejoins karmi sur le fait que certain depart affecte sans doute un peu l'etat d'esprit du jeu

Ebixa sur la voie de la guerrison
Revenir en haut Aller en bas
http://justemoiagnes.skyrock.com/
Borgad

Borgad


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : En admiration devant le Dragon Cochon
Date d'inscription : 13/12/2006

a Empty
MessageSujet: Re: a   a Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:54

Plop... je vais réagir aussi kali.

Pour les mécontents qui disent que TS n'a pas créé un sous groupe, je rétorque que je n'ai pas la possibilité d'avoir TS au boulot... et que depuis que ça a été mis en place je me sens extremement seul sur le canal /g. Bien sur il y a les personnes qui arrivent qui disent bonjour en passant, puis que l'on entends plus du tout ensuite, d'autre que l'on entends occasionnelement et droppy qui est quasiment la seule personne avec qui je peux discuter en jeu... et RZG aussi depuis qu'elle se connecte plus souvent. Very Happy
Et oui, pour moi TS est bien un mauvais coté du jeu. Mais si je l'avais je serais suffisament occupé pour ne pas me rendre compte de ce qu'l se passe sur les canaux du jeu. Rolling Eyes

Concernant les drops, craft et autres... je rappele à toutes fins utiles que j'ai un post que j'ai créé il y a de cela 5 mois, qui recence ce dont j'ai besoin pour faire des craft interressant en tant que cordonnier, j'ai même mis cet ingrédient en gros et en taille superieure au texte mais rien n'y fait, j'ai pris 2 lvl depuis 5 mois grace au drop de guilde. Le reste des lvl pris l'ont été par des achats et des drops solos. Qui plus est, après un message sur /g j'ai eu une réponse étonnante, qui disait "Ben j'en ai une tonne dans mon coffre". Soit dit en passant, je suis le premier cordonnier historique (du moins il me semble) de la guilde. Rolling Eyes

Donc, pour ma part j'aimerais passer ce message :
Décrochez un peu de TS, ou faites un peu plus attention au messages s'il vous plait. Et pour ceux qui possedent des ressources utiles, merci de partager.

Je ne demande pas l'impossible, je ne vous demande même pas de modifier votre comportement, juste de faire un peu plus attention.

Signé un Osa qui a tendance à s'enuyer ferme depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sidji

Sidji


Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : ... ça dépend...
Date d'inscription : 13/12/2006

a Empty
MessageSujet: Re: a   a Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:58

Exact.. quand on est sur TS on a du mal a voir les canaux.. Rolling Eyes encore plus quand y'a plus de monde^^ et pour ce qui est de parler Borg, je refais un perso, il n'a pas encore le lvl pour entrer dans la guilde, donc forcément, je peux pas parler sur /g.. et pour les ressources je dois dire que faire un tour sur les listes a chaque fois que je drop ça me saoul un peu... désolé pour ce point^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a Empty
MessageSujet: Re: a   a Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serenity Papote :: Taverne Serenissime :: Rapprochez les tables!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser