Serenity Papote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serenity Papote

Bonjour! Ceci est l'ancien forum de Serenity, il est uniquement consultable. Bonne lecture et bon jeu. Karmalia.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BD-meneuse-réserviste... Karm change

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karmalia
Admin
Karmalia


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 12/12/2006

BD-meneuse-réserviste... Karm change Empty
MessageSujet: BD-meneuse-réserviste... Karm change   BD-meneuse-réserviste... Karm change Icon_minitimeMar 15 Jan - 4:00

Alors voilà, nous y sommes j'ai craqué^^ Franchement, vous savez quoi, ça fait un an et demi que je m'investis pour la guilde, j'essaie d'avoir des idées, tout ça, de gérer les promotions, de recruter des gens gentils, de créer des alliances avec des guildes proches de nous, de faire vivre le coffre guilde, de faire vivre le forum, de faire vivre /g, de gérer les conflits, de faire respecter les principes qui ont fondé notre guilde et d'en conserver l'esprit.

Et ces derniers temps... tous ces départs (babou, fatal, mahoo, ryu, bibi, caps... et je ne cite que les plus récents... et puis je pense déjà aux futurs : puch dans 2 mois, ardath et lune pour refonder leur guilde à une date indétermineé, harry qui a le BAC qui arrive... petit harry adorable qui est resté alors même que son ami irl était parti <3...) vous pouvez pas savoir le mal au coeur que ça m'a fait! Alors, je me suis dit qu'il était temps d'arrêter de jouer à la meneuse, que ce "projet" qu'est Serenity me coutait trop. La locomotive Karmaliesque n'a plus de charbon pour continuer.

Je me suis aussi remise en question : je ne suis plus suffisament connectée pour gérer une guilde, ni celle là, ni une autre, ni une guilde qui va mal, ni une guilde qui va bien. Je ne suis pas la seule des "fondateurs" à avoir pris ce recul, et effectivement, Serenity a changé.

Mais elle change un peu plus à chaque départ, et j'ai du mal à le supporter. Même si nous avons des nouveaux membres très gentils, ceux qui sont partis étaient là depuis si longtemps... Là où je me suis dit qu'il fallait que j'arrête, c'est quand j'ai quasi pleuré au tel, quand caps m'a annoncé son départ, et que je me suis énervée ... là... me suis dit : stop! c'est un jeu (moi qui le répète tout le temps '^^), et là, c'est plus marrant! [Caps, je ne t'accuse de rien hein? c'est ma réaction excessive qui m'a fait prendre cette décision ]

Je ne vous quitte pas, je reste réserviste, mais je ne m'occuperai plus de la gestion de la guilde, sous quelques aspects que ce soit. Vous savez quoi? Je ne sais même pas si j'en suis capable lol être juste un mentor, tranquile, à qui on ne demande rien sauf de dire deux-trois bêtises sur /g, et d'aider un peu, quand il est dispo. Je le suis depuis deux jours, et pour l'instant, ça me plait assez.

Ce forum va fermer ses portes bientot, je le laisserai ouvert pour qu'on puisse le consulter (souvenir, souvenir), mais il sera fermé en écriture.

J'aurais fait de mon mieux en tout cas^^ Bisous et merci à tous... et quelle jolie photo on a en bannière hein? <3
Revenir en haut Aller en bas
https://serenity.forumactif.be
Ebixa

Ebixa


Nombre de messages : 226
Age : 42
Localisation : voir le post " t'es ou?? %pos%"
Date d'inscription : 12/04/2007

BD-meneuse-réserviste... Karm change Empty
MessageSujet: Re: BD-meneuse-réserviste... Karm change   BD-meneuse-réserviste... Karm change Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37

Ma Karm...
Je ne me cache pas quand je viens de temps en temps ( tout les jours ) lire un peu de vos nouvelles... et on en a parler...
Aujourd'hui, je lis ton post... j'en ai les larmes aux yeux de te savoir si triste... Caps a raison, ce n'est qu'un jeu...certes il est distrayant quand tu es bien entouré, mais il peut l'etre aussi quand tu es seule... c'est ce que moi j'ai remarquer ca...bref , je m'egare.Dofus nous prend a tous bcp de temps irl, bcp d'ennergie, il nous donne aussi bcp de joie, de detente... tot ou tard la vie irl reprend le dessus ( menage qui s'accumule, amis qui ne te voit plus...) donc oui, il est necessaire de prendre du recul, je comprend ton choix, j'en ai fait autant... et j'en arrive a me dire qu'il est plus plaisant de jouer quand bon te semble, plutot que de te connecter pour regler des soucis, tu en a assez irl...donc voila...

KARM je te soutien dans ton choix de te retirer du rang de meneuse



Ebixa qui n'a plus rien a faire ici normalement , mais la c'est pas serenitityen, c'est amicale
Revenir en haut Aller en bas
http://justemoiagnes.skyrock.com/
puch

puch


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/12/2006

BD-meneuse-réserviste... Karm change Empty
MessageSujet: Re: BD-meneuse-réserviste... Karm change   BD-meneuse-réserviste... Karm change Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:06

Alors karm/soeurette/copine j'en ai deja parlé avec toi donc tu sais que je te comprend ....enfin je crois XD
Je sais aussi ce que c'est de se remettre en question sur la motivation et le temps que nous passons a jouer....

Donc voila^^ je te dis a bientot et j'espere qu'on continuera a se voir et s'amuser ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Archangelune

Archangelune


Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 26/10/2007

BD-meneuse-réserviste... Karm change Empty
MessageSujet: Re: BD-meneuse-réserviste... Karm change   BD-meneuse-réserviste... Karm change Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:25

Je comprends avec tous ses departs...
Oui l'Irl prend de plus en plus de temps, bon je n'etais pas là aux debuts je suis juste arrivé à la fin et je me plaisait bien Smile

Ca m'a fait vraiment plaisir de te retrouver apres tout ce temps cheers

Tu t'es beaucoup investi avec les cadeaux de nowel et tout le reste , je comprends ta peine.
J'ai été aussi Meneuse et dieu si c'est compliqué x)

Je suis triste si le forum ferme, ca reste quand même un moyen de rester en "communication".
Revenir en haut Aller en bas
caps




Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : dans un reve, pres d'un mirage et des chantiers oublié
Date d'inscription : 14/01/2007

BD-meneuse-réserviste... Karm change Empty
MessageSujet: Re: BD-meneuse-réserviste... Karm change   BD-meneuse-réserviste... Karm change Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:53

Karm,

Pour tout te dire je n'ai pas connu de guilde mieux gerer que serenity, avec une meilleur ambiance qu'il y a eu a serenity et avec autant de personne sympathique et autant de projet.
Donc non tu n'as pas juste fait de ton mieux mais tu as fait (avec d'autres), tu as batit (avec d'autres) ce monde merveilleux. Ces fantastiques moment que j'ai passé c'est, en grande partie, grâce à toi.
Ce n'est pas un echec que de te voir arreter tous ca mais plutot une avancé.
Beacoup de chose avons nous à accomplir irl et cella montre que nous avançons.
Pour ce courage que tu as sue me donner jadis, pour ce courage qui te fais avancer bien que ce n'est pas facile, pour tous ce que tu as endurer et pour ces moments magiques que tu nous à offerent.
Je te décerne en mon nom le titre de la meilleur ex meneuse dofusienne.
(pas juste car tu etais mon ex femme^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BD-meneuse-réserviste... Karm change Empty
MessageSujet: Re: BD-meneuse-réserviste... Karm change   BD-meneuse-réserviste... Karm change Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BD-meneuse-réserviste... Karm change
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Karm n'a plus de freebox...
» Karm et Kor-Sika vous convient...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serenity Papote :: Taverne Serenissime :: Rapprochez les tables!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser